Medaillons de Veau du Quebec dattes romarin pancetta_161

Menus délicieux pour célébrer la Saint-Valentin

29 janvier 2021

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour rappeler aux gens qu’on aime à quel point ils sont importants pour nous et c’est souvent autour d’un bon souper que l’on décide de passer la soirée. Nous vous avons donc préparé trois menus thématiques à partager avec votre douce moitié ou toute autre personne que vous chérissez!

 

Comme au resto

Il est très commun de sortir manger pour fêter la Saint-Valentin, mais cette année, pourquoi ne pas vous offrir un repas digne des plus grandes tables avec un menu maison inspiré des restos chics?

Commencez la soirée avec un plateau de tataki de filet de veau, anchoïade, citron et câpres, une entrée qui ravira vos yeux comme vos papilles! Accompagnez-le d’un vin blanc espagnol avec beaucoup de corps, comme un albarino, ou encore d’un audacieux vin orange!

Pour le plat principal, régalez-vous de tendres médaillons de veau, dattes, romarin et pancetta, un mélange de saveurs profondes et raffinées aux parfums sucrés-salés qui s’accordera à merveille à un rouge mi-corsé aux arômes de cerises, de prunes et d’épices douces, comme un Barbera d’Alba.

 

Cozy au chalet

Amoureux de plein air, rendez-vous au chalet pour vous envelopper dans des couvertures moelleuses et partager un repas réconfortant près d’un bon feu de foyer!

Pour un souper en harmonie avec la forêt, savourez d’exquis canapés de veau, oignons caramélisés et feta servis avec quelques fromages d’ici. Versez-vous un verre de bulles, un cava bien sec ou encore un vin mousseux québécois.

Concoctez ensuite un classique réconfort revisité. Dégustez un rôti de palette de veau braisé, écrasé de carottes nantaises, un plat à la fois chaleureux et gourmand qu’un vin rouge du Rhône viendra délicieusement mettre en valeur.

 

Soirée ciné

Pour célébrer en toute simplicité : bougies parfumées, coussins, couvertures douillettes et délicieuses entrées à picorer devant vos classiques cinématographiques préférés!

Avant de vous installer confortablement dans le canapé, préparez vos bouchées d’effiloché de veau de grain en 3 déclinaisons et posez-les sur la table pour ne pas avoir à vous relever. Servez le tout avec un vin rouge généreux aux arômes de fruits rouges, comme un grenache espagnol et profitez de la soirée bien collés!

 

Et pour le dessert?

Peu importe la formule que vous préférez, la Saint-Valentin reste l’occasion parfaite pour savourer le chocolat sous toutes ses formes! Mi-cuit fondant, fraises trempées ou fondue au chocolat; tous les moyens sont bons pour assouvir votre péché mignon!