Blogue Le Veau Du Quebec Fierte 100 Pourcent Locale

Le Veau du Québec : fierté 100 % locale

6 juillet 2020

Que ce soit en encourageant les producteurs de notre région, en privilégiant les aliments d’ici ou en faisant ses courses dans l’un des nombreux marchés publics de la province, la consommation locale s’ancre de plus en plus dans les habitudes des Québécois! Beaucoup plus qu’une simple tendance, arrêter son choix sur des aliments du Québec est un véritable mode de vie qui a une incidence positive non seulement pour soi, mais également pour toute la société.

Impossible de le nier, manger local est gage de fraîcheur. Mais pourquoi? Parce qu’en optant pour une viande produite ici, on diminue considérablement la distance qu’elle aura à parcourir jusqu’à notre assiette. En voyageant moins, elle conserve ainsi beaucoup mieux ses nutriments, ce qui lui assure un goût frais et on ne peut plus authentique à chaque bouchée!

La provenance de la viande, c’est important! D’ailleurs, saviez-vous que, depuis près de 20 ans, le Québec possède un système de traçabilité complet relatif à l’origine et à la destination des bovins? Ce système permet d’assurer une surveillance sanitaire de la ferme à l’abattoir, de détecter rapidement les sources de contamination et ainsi de mieux protéger la santé publique comme celle des troupeaux.

Mais le Veau du Québec ne pourrait être ce qu’il est sans le savoir-faire et l’expertise qui caractérisent nos producteurs de veaux. Provenant des quatre coins du Québec, ils nourrissent une passion commune pour leur travail, une passion qui est bien souvent transmise de génération en génération, au cœur même d’entreprises familiales. Animés par la fierté d’offrir une viande d’exception, ces producteurs ont à cœur la qualité de leur produit, qu’ils élèvent avec le plus grand soin. Il faut dire que les veaux sont élevés selon des normes supérieures de bien-être et de qualité qui suivent un programme de certification reconnu par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Ils sont véritablement traités aux petits oignons! C’est l’alimentation des veaux qui en fait une viande tendre, rosée et savoureuse.

La passion, la fierté et la détermination des producteurs de veaux du Québec transparaissent d’évidence dans nos assiettes! En choisissant le Veau du Québec, on a la certitude de consommer une viande au goût supérieur qui reflète le savoir-faire des producteurs d’ici ainsi que la richesse de notre terroir. Autant de bonnes raisons d’apprécier la qualité de chez nous!